
Dominique Marilley
- 26 sept. 2015
Pârâtrê
Nom masculin le jour et féminin la nuit. Se mue en adjectif quand il pleut, de jour comme de nuit. Se dit d’un concept qui servit de fondement à une civilisation regroupant trois peuples qui sont les pâlins, les râlins et les trêlins, et qui s’est éteinte doucement lorsqu’apparurent sur terre les premiers tyrannosaures végétariens.
4 vues0 commentaire

Dominique Marilley
- 8 sept. 2015
La terre, ma vie
Je te foule jour après jour et j'oublie que les cours d'eau, les arbres et les fleurs qui te traversent contiennent les larmes de mon corps. Tu gardes en mémoire la légèreté de mes sauts de joie, de mes danses et de mes trépignements, mais aussi le poids de mes épaules, ceux de l'enfant que j'étais ... et que j'essaie encore d'être, ceux de la personne que je suis devenue, forte et vacillante.
1 vue0 commentaire

Dominique Marilley
- 4 sept. 2015
Souris qui joue au chat
Un déluge de frissons envahit tout mon coeur, suivi par une grosse colère qui ne voulut pas sortir. Dire que tu as eu le culot de me quitter sur ce simple mot : "Adieu, je pars. Sache que je ne reviendrai pas". Puis mon attention fut attirée par un chat essayant rageusement d'attraper une petite souris rebelle qui le narguait.
2 vues0 commentaire