Le petit poisson rouge ...

…. recherche un bocal, désespérément. Mieux vaut nager en rond inlassablement autour d’une algue verte en plastique et d’un coffre-fort sans cadenas qui ne contient aucun trésor. Plutôt que quoi ? Ben là, le petit poisson rouge git le ventre à l’air. La bouche grande ouverte ! Il ne sait pas respirer. Cela n’a pas été prévu !

Ouh ouh ??? Y a quelqu’un ? A l’aide !

Le chat noir ventru ricane. Il scrute le petit poisson rouge qui se tortille. Dans la réalité, les chats noirs ne mangent pas les poissons rouges. Ça n’a aucun goût. En plus, il n’a pas faim. Et puis un poisson sec, quel intérêt !


Le croiriez-vous si je vous disais que cette histoire se termine bien ! Pour qui ? Le petit poisson rouge ? Le chat noir ? L’écrivain ?


Fin de l'histoire

L'écrivain posa son stylo, recula sa chaise, se leva, fit quelques pas dans la pièce ... et entra dans son histoire par la grande porte qui se trouvait devant lui.

Il engueula le chat noir ventru qui fila se cacher, prit délicatement le petit poisson rouge et le remit dans son bocal.

C'est seulement à ce moment là qu'il réalisa qu'il allait rester coincé, indéfiniment, dans cet univers qu'il avait créé de toutes pièces.

Le chat noir ventru sortit de sa cachette, scruta l'écrivain et ricana.

Le petit poisson rouge cligna de l'oeil, puis continua à nager autour de l'algue verte en plastique.

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Recent Posts
Archive

Pour m'écrire : cliquer ICI

Je danse dans le vent.

 

Une fleur cachée parmi les herbes.

Un souffle joue avec la légèreté.

Je plie, fléchis, touche terre.

Je me relève, j'essaie en tout cas.

© 2015 by  Dominique Marilley. Created with Wix.com